X

10 % de réduction sur votre première commande

Inscrivez vous à notre Newsletter mensuelle

Utilisez votre code sur l'ensemble du catalogue et découvrez notre collection de tapis uniques et authentiques

Découvrez la nouvelle collection de tapis berbères uniques et authentiques avant tout le monde

Vous aimez les produits rares et précieux, nous vous communiquerons nos nouveautés et nos plus belles trouvailles. Bienvenue dans la tribu

Vous aimez les produits rares et précieux, nous vous communiquerons nos nouveautés et nos plus belles trouvailles.

TRIBUS

Tapis Beni Ouarain 

Le tapis Beni Ouarain est originaire des régions montagneuses du Moyen-Atlas au Maroc par les tribus Aït Ouaraïn. Le tapis Beni Ouarain marocain en laine est tissé dans une laine naturelle douce et épaisse. Il est aujourd’hui très prisé pour le style épuré et minimaliste qu’il offre et par son esthétique et le confort qu’il procure. Il est le plus réputé pour la qualité de sa laine et l'histoire de sa tribu. Tissés à la main, ils se distinguent par leurs grandes tailles, des motifs géométriques et un style minimaliste. 

.

Ce tapis berbère est le plus réputé pour la qualité de sa laine et l'histoire de sa tribu. Tissés à la main se distinguent par leurs grandes tailles, des motifs géométriques et un style minimaliste. Il se caractérise pour la majorité des cas, de ses motifs géométriques en losanges qui sont simplement dessinés en contour, d’autres proposent des dessins tribaux, certains des motifs abstraits, des hexagones ou des zigzags, et, plus récemment, on trouve des tapis berbères à pois. On distingue également et tout particulièrement ses deux couleurs qui sont les plus utilisées, à savoir : le noir et blanc. La encore, des variantes existent désormais en beni ouarain gris ou bleu, et parfois même en d’autres couleurs plus vives.

Le tapis Beni ouarain se qualifie selon quatre classes distinctes qui déterminent surtout la densité et qualité de la laine utilisée. Naturellement la qualité de travail de même, la qualité de la laine utilisée vont jouer un rôle sur le prix du tapis. Toutefois il reste important de savoir que si vous voulez acheter un tapis Beni ouarain, il reste tout-à-fait possible de vous offrir un tapis beni ouarain pas cher en choisissant la bonne catégorie et la bonne taille. Par ordre croissant de qualité, vous pourrez ainsi opter le Beni Ouarain classique, Le Marmoucha (laine particulièrement soyeuse) ou le Beni Ouarain avec ses finitions en kilim. La quatrième catégorie sont les tapis Mrirt de la ville du même nom (finition raffinée et laine très soyeuse) dont vous trouverez sur notre site, une catégorie spéciale qui leur ai dédiée.

tapis noir et blanc et coussin blanc

Pour toutes les classes proposées, votre tapis berbère marocain Béni ouarain pourra, selon vos désirs, être confectionné sur-mesure. Pour la finition d’un tel tapis, on distingue aussi des franges de laine qui sont situées sur une seule extrémité du tapis, une caractéristique particulière des tapis berbères marocains et du travail réalisé sur métier à tisser traditionnel, cependant, certains modèles sont frangés aux deux extrémités, notamment les Mrirt. Tapis contemporain très recherché, il reste le roi des tapis berbères marocains. Les tapis berbères marocains font la fierté du Royaume, ils font valoir cet art ancestral du tissage, reconnu aussi comme art primitif et cela, justement et tout particulièrement, par la représentation tribale et symbolique des motifs présents sur ces tapis marocains qui sont ainsi réputés dans le monde entier.