X

10 % de réduction sur votre première commande

Inscrivez vous à notre Newsletter mensuelle

Utilisez votre code sur l'ensemble du catalogue et découvrez notre collection de tapis uniques et authentiques

Découvrez la nouvelle collection de tapis berbères uniques et authentiques avant tout le monde

Vous aimez les produits rares et précieux, nous vous communiquerons nos nouveautés et nos plus belles trouvailles. Bienvenue dans la tribu

Vous aimez les produits rares et précieux, nous vous communiquerons nos nouveautés et nos plus belles trouvailles.

TRIBUS

Maroc 

L’artisanat du Maroc propose une multitude de métiers spécialisés, des savoirs-faire et des secrets… Aussi et tout naturellement, on trouve au Maroc, des produits divers et variés issus de l’artisanat marocain. Il est à préciser par ailleurs que les artisans marocains et toutes ces femmes qui contribuent largement et également à la diversité de tous ces produits, ne manquent jamais d’inspiration et surtout de créativité.

Chaque artiste laisse aller son savoir-faire d’antan ou son inspiration, c’est pourquoi l’artisanat marocain sait aussi se renouveler et donc et toujours proposer des nouveautés… De tous ces arts, naissent ainsi, des articles typiquement marocains qui, même si pour la plupart, utilisent encore des mystères et recettes d’antan, font naître également des articles qui s’adaptent aux goûts et préférences actuels. L’artisanat marocain issu des savoir-faires ancestraux reste prisé et de rigueur, la réputation des poteries et des tapis n’est plus à faire…Dinandiers, maroquiniers, tailleurs et bien d’autres encore, tisseuses et brodeuses berbères, potiers et potières, mettent toujours et encore en avant tout leur talent.


Qu’il s’agisse de poteries avec la fameuse Poterie de Tamegroute qui reluit de ce bel émail vert ou ocre brun, une poterie qui compte parmi les plus anciennes issues de cette petite ville située non loin de Zagora. Mais aussi, de cette poterie typiquement féminine, la poterie du rif, qui retrouve de plus en plus d’intérêt. Sans oublier bien sûr, les poteries réputées des villes de Marrakech, Safi ou de Fès… Il en est de même pour tous les articles issus de la vannerie qui, elle aussi, reste très prisée et réputée dans certaines régions du Maroc. On travaille et tresse ainsi l’osier pour en faire des objets utiles (luminaires en osier, mobilier) et de décoration. Tout comme meubles en eucalyptus qui mettent en avant le côté naturel qui suit tous les courants et les tendances…

On ne peut pas passer à côté bien sûr du tissage, cet autre art ancestral du Maroc qui reste également très diversifié et toujours typique et très authentique. Sa réputation est internationale, les tapis berbères traversent les temps et les frontières. Bien sûr, on parle de tissage celui de la laine pour les sublimes et très prisés tapis berbères, mais il ne faut pas oublier non plus, les plus récents tapis du Maroc, tissés et noués à base de petits morceaux de tissus recyclés qui donnent de très attractifs tapis Boucherouite. Puis, il y a le tissage des fibres végétales d’Aloé Vera qui font ainsi valoir le fameux tissu Sabra. Un tissu qui imite si bien la soie, qu’on le nomme ainsi : soie végétale. Doux et soyeux, c’est aussi un tissu très souvent brillant qui fait valoir de sublimes ensembles pour literie, mais aussi des coussins, des traversins et aussi de très jolis petits tapis que l’on peut utiliser au sol comme en décoration murale… Il y a tant à découvrir encore et encore au coeur de ce riche artisanat marocain, que jamais, et, c’est très bien comme ça, nous ne nous laisserons de cet artisanat créatif, typique, authentique et carrément magique.