X

10 % de réduction sur votre première commande

Inscrivez vous à notre Newsletter mensuelle

Utilisez votre code sur l'ensemble du catalogue et découvrez notre collection de tapis uniques et authentiques

Découvrez la nouvelle collection de tapis berbères uniques et authentiques avant tout le monde

Vous aimez les produits rares et précieux, nous vous communiquerons nos nouveautés et nos plus belles trouvailles. Bienvenue dans la tribu

Vous aimez les produits rares et précieux, nous vous communiquerons nos nouveautés et nos plus belles trouvailles.

TRIBUS

Tapis Azilal 

Azilal est une province mais aussi une ville marocaine située dans la région de Azilal Tadla dans le Haut-Atlas au Maroc. Le tapis Azilal porte ainsi le nom de la ville dont il est originaire. Le tapis Azilal est coloré et décoré de représentations souvent très atypiques. Tissés à la main dans une laine naturelle, ces tapis abstraits et expressifs illustrent toute la créativité de l’artisanat berbère.

.

Chaque tapis berbère Azilal est un tableau unique et saisissant. On le reconnaît avec ses belles couleurs éclatantes de rouge, de vert, mais aussi du rose fluo et autres couleurs vives qui sont souvent utilisées pour ce type de tapis. Tissé et noué à la main en pure laine de mouton, la tisserande berbère laisse aller son inspiration dans un tapis berbère toujours rempli de motifs, de lettres Amazigh qui lui donne un style bien singulier. Pour les caractéristiques du tapis berbère azilal du Maroc, la première concerne la base, à savoir : la pure laine vierge de mouton. Cette laine naturelle offre les nuances de blanc et de beige qui forment souvent le fond du tapis, mais cela n’est pas non plus systématique. Le tapis azilal fluo est très commun, ainsi que d’autres laines naturelles teintes sont généralement très colorées, elles mettent en valeur les dessins et les formes que l’on compare souvent à de l’art abstrait. Ce tapis azilal, à lui seul, peut être assez controversé, aspect qui oscille entre vintage et modernité, est décidément un tapis berbère marocain unique en son genre ! Le tapis azilal à la différence de son cousin le tapis Beni Ouarain propose une laine dont les brins sont plus courts. Par ailleurs, le tissage utilise deux techniques : celle du tissage et celle du nouage. Le travail de tissage et de nouage peut entremêler des fils de coton et/ou morceaux de tissus, ce qui apporte encore plus de relief aux motifs représentés. On parle alors et dans ce cas, d’une caractéristique assez récente pour un tapis berbère azilal qui n’a pas fini de nous surprendre… 

Ici, en ligne et, bien que notre gamme apparaisse assez restreinte actuellement, nous vous invitons à découvrir notre sélection de tapis azilal. Nos modèles valorisent la créativité, les couleurs diverses et variées employées et surtout la mise en avant de cet art abstrait très particulier. Nous élargirons au plus vite notre sélection pour vous offrir un choix beaucoup plus vaste. Le tapis azilal est toujours surprenant de créativité, vous ne pourrez donc pas passer à côté de ce tapis azilal coloré. Utilisé en toile murale comme en tapis, il deviendra la pièce maîtresse de votre décoration intérieure. Pour une décoration raffinée, recherchée, très esthétique et très élégante, le tapis azilal vous offre le cachet d’une décoration unique et sans pareille, le Must du Design. Qu’il soit Beni Ouarain, Azilal, KilimBoucherouite,et tant d’autres encore, le tapis berbère marocain est le joyau de cet art ancestral du tissage qui fait aussi la renommée de l'artisanat marocain du Royaume, une passion que nous souhaitons vous faire partager. Découvrez en plus sur l'origine des tapis Azilal sur notre article du magazine. 

tapis azilal accroché sur un mur à marrakech