X

10% off your first order

Sign up for our monthly newsletter

Use your code on the entire catalog and discover our collection of unique and authentic rugs

Discover the new collection of unique and authentic Berber rugs before everyone else

You like rare and precious products, we will communicate you our novelties and our most beautiful finds. Welcome to the tribe

You like rare and precious products, we will communicate you our novelties and our most beautiful finds.

TRIBES

about us

We are craftsmen on the internet, our approach is simple we make a curation of what craftspeople do best by exploring their work and telling their stories. We stay on their side hand in hand in a relationship of trust by presenting their products to the greatest number.

 

ecological and responsible carpets with crafts products online

 

Our primary vocation is to create a direct link between you and craftspeople, we highlight their know-how and help them present their most beautiful work thanks to our super tools. It's not just a decorative product that we present, it's a journey, a story and the cultural heritage of a region.

 

Explorers of genuine crafts

 

We sold more than five hundred authentic Berber carpets worldwide in two years. The price of a Berber carpet directly to the origins of confection can range from 1000 dirhams to 3000 dirhams (100 to 300 euros). Each carpet takes an average of two weeks to be woven on a traditional loom in small towns in the Middle Atlas. These carpets take a lot of time and effort. Each knot is made by hand, a living room carpet can count tens of thousands.

We apply a similar price to the local market of a city like Marrakech to make discover these authentic and ecological products to the greatest number. This fair price allows us to consolidate the history of our company, a history of enthusiasts that allows us to continue to survey the roads and discover the work of new artisans. Netizens like our approach of transparency, it is also the DNA of Tribalist, to be at the side of highly skilled craftspeople and we strive constantly into growing with this life experience nourishing our days with their passion and the whole satisfaction of our customers.

 

Our offices

Our teams are based between Paris at the Station F incubator in the 13th arrondissement, and in our offices / showroom in Marrakech where part of the team resides to find the products and ensure deliveries.

 

store of berber carpets marrakech

 

the DNA of an ambitious project

We invite you to follow our newsletter and our trips to discover the adventure of a team building a new offer on the panorama of interior design, our ambition has never been to buy and sell, we are trying to create a model that allows us to enter into a direct link between the market and the craftsmen.

We believe in a world that places artisanal work at its true value, because it is the foundation of our learnings and of our rich and varied cultures. We believe in more localized consumption and in a more responsible and ecological link with the goods inside our homes. We are delighted to work daily with moroccan artisans to draw the contours of a model that will hopefully apply to all regions of the world. Find a highly qualified craftsman to make your home decoration near you? It seems impossible, we are working on it.

Nasser, Founder

avis tribaliste

X

10 % de réduction sur votre première commande

Inscrivez vous à notre Newsletter mensuelle

Utilisez votre code sur l'ensemble du catalogue et découvrez notre collection de tapis uniques et authentiques

Découvrez la nouvelle collection de tapis berbères uniques et authentiques avant tout le monde

Vous aimez les produits rares et précieux, nous vous communiquerons nos nouveautés et nos plus belles trouvailles. Bienvenue dans la tribu

Vous aimez les produits rares et précieux, nous vous communiquerons nos nouveautés et nos plus belles trouvailles.

TRIBUS

à propos

SUPPORT

Livraisons et retours
  Commandes

NOS TAPIS BERBÈRES

      Une confection artisanale
      Des produits responsables

CONTACT

      Contactez nous
      Presse

UNE PLACE DE MARCHE POUR LES ARTISANS MAROCAIN

Nous sommes des artisans sur internet, notre approche est simple nous faisons une curation de ce que les artisans savent faire de mieux en explorant leurs savoir-faire et en racontant leurs histoires. Nous sommes au plus prêt d’eux pour avancer main dans la main dans une relation de confiance en présentant leurs produits au plus grand nombre.

Notre vocation première est de créer un lien direct avec les artisans, nous mettons en lumière leurs savoir-faire et contribuons à les aider à présenter leurs créations. Ce n’est pas simplement un produit de décoration que nous présentons, c’est un parcours, l'histoire d'un métier et le patrimoine culturel d'une région.  

DÉNICHEURS D’UN ARTISANAT D’EXCEPTION

Nous avons vendus plus de cinq cent tapis berbères authentiques à travers le monde en deux années. Le prix d’un tapis berbère directement chez les artisans peut varier de 1000 dirhams à 4000 dirhams (100 à 400 euros). Chaque tapis prend plusieurs semaines à être confectionné sur un métier à tisser traditionnel dans des petites villes du Moyen Atlas. Ces tapis prennent beaucoup de temps et d’efforts. Chaque nœud est réalisé à la main, un tapis de salon peut en compter des dizaines de milliers.

Les prix appliqués sont ceux de l’artisan augmenté de notre commission. Vous bénéficiez donc du meilleur prix sur le marché car nous allons à la source des produits et désintermédions toute la chaine de distribution afin de donner accès à ces produits authentiques et écologiques au plus grand nombre. Ce prix juste nous permet de consolider l’histoire de notre entreprise, une histoire de passionnés qui nous permet de continuer à arpenter les routes et faire découvrir le travail de nouveaux artisans. L’ADN de Tribaliste est d’être au plus près des artisans en nous efforçant sans cesse d’essayer de grandir dans cette expérience, en nous nourrissant de leurs passion et de la satisfaction de nos clients.

l'ADN d'un projet ambitieux

Nous vous invitons à suivre notre newsletter et nos voyages pour découvrir l’aventure d’une équipe en train de construire une offre nouvelle dans le paysage de la décoration d’intérieur, notre ambition n’a jamais été d’acheter et de vendre. Nous créons une vitrine de l'artisanat dans le monde.

Nous croyons dans un monde qui replace le travail artisanal à sa juste valeur, car il est le fondement de notre apprentissage et de nos cultures si riches et variées. Nous croyons dans une consommation plus maitrisée et dans un lien plus responsable et écologique avec les produits de nos maisons. Nous sommes enchantés de travailler au quotidien avec les artisans marocains pour dessiner les contours d’un modèle qui s’appliquera nous l’espérons à toutes les régions du monde.

NOS BUREAUX

Nous sommes basés à Marrakech, en plein dans le plus important bassin artisanal du Maroc. C'est depuis nos locaux que notre équipes d'explorateurs sillonnent le pays à la rencontre de nouveaux artisans pour dénicher les produits artisanaux et assurer la livraison jusqu'à vous dans les meilleures conditions. Nous sommes également basé à Paris à l'incubateur Station F dans le 13ème arrondissement.