X

10 % de réduction sur votre première commande

Inscrivez vous à notre Newsletter mensuelle

Utilisez votre code sur l'ensemble du catalogue et découvrez notre collection de tapis uniques et authentiques

Découvrez la nouvelle collection de tapis berbères uniques et authentiques avant tout le monde

Vous aimez les produits rares et précieux, nous vous communiquerons nos nouveautés et nos plus belles trouvailles. Bienvenue dans la tribu

Vous aimez les produits rares et précieux, nous vous communiquerons nos nouveautés et nos plus belles trouvailles.

TRIBUS

Petits tapis berbères 

Chaque tapis berbère est unique, les tisseuses ne s'imposent aucunes contraintes lorsqu'elles placent leurs métiers à tisser. C'est celui ci qui détermine la taille finale du tapis, Les plus petits tapis berbères prennent jusqu'à une semaine à être confectionné, les plus grands tapis berbères peuvent prendre plusieurs mois et nécessitent plusieurs tisseuses. Vous trouverez aussi certains tapis berbères en couloir, généralement des tapis Boucherouites. Découvrez ci dessous notre collection de petits tapis berbères idéals pour des salons ou des chambres d'appartements. ils apporteront un côté élégant et raffiné à votre décoration.

.

 

Dans cette catégorie des petits tapis berbères, on entend plus particulièrement des tapis de plus petite taille. La plupart du temps ces articles sont utilisés en descente de lit, parfois en tenture murale de décoration, où simplement tel un tapis disposé au pied d’un fauteuil par exemple. Petits, mais non dépourvus de charme, ces petits tapis berbères savent tout aussi bien que les grands, se faire remarquer ! Pour vous faire une idée des dimensions proposées dans cette catégorie de tapis, elles varient de : 125 x 160, 135 x 185 ou 130 x 220 cm. Ce sont à la fois, la qualité et la densité de la laine qui font la qualité d’un beau tapis, chaud, confortable et résistant. Les tisseuses berbères utilisent des techniques ancestrales de tissage, notamment celles du noeud berbère et/ou noeud double. Les modèles proposés sont originaires du moyen-atlas marocain et, plus précisément, des régions de Khénifra, Azilal et Mrirt.