Erreur 404 - Tribaliste.com
X

10 % de réduction sur votre première commande

Inscrivez vous à notre Newsletter mensuelle

Utilisez votre code sur l'ensemble du catalogue et découvrez notre collection de tapis uniques et authentiques

Découvrez la nouvelle collection de tapis berbères uniques et authentiques avant tout le monde

Vous aimez les produits rares et précieux, nous vous communiquerons nos nouveautés et nos plus belles trouvailles. Bienvenue dans la tribu

Vous aimez les produits rares et précieux, nous vous communiquerons nos nouveautés et nos plus belles trouvailles.

TRIBUS

  /  Inspiration   /  Meilleures idées déco pour une chambre à coucher zen et chic

Meilleures idées déco pour une chambre à coucher zen et chic

Le sommeil est essentiel à notre bien-être et nos chambres à coucher en sont le sanctuaire. Dans notre monde frénétique où la vitesse et l’hyperactivité sont la règle, se détendre est plus vital que jamais. Et quoi de mieux pour se relaxer qu’une déco de chambre nature chic ? Invitez la sérénité dans votre intérieur en suivant nos meilleures idées déco pour une chambre à coucher zen.

Les journées sont longues et la chambre à coucher est un lieu privilégié pour se ressourcer. Un espace où l’on peut dédier du temps à soi et se déconnecter. Autant en faire un havre de paix !

Nos idées déco pour une chambre nature chic à l’ambiance zen

Vous désirez avoir une chambre à coucher zen ? Oubliez les décorations chargées, les couleurs criardes et optez pour la sobriété, les tons clairs, la verdure et les matières naturelles. Nous vous guidons pas à pas dans la réalisation d’une déco de chambre nature chic et zen.  

Une décoration épurée pour vous aérer l’esprit

Le premier pas à suivre est d’épurer votre déco. Débarrassez-vous du mobilier et de la décoration chargés. Pour créer une ambiance 100% zen dans votre chambre, seuls les essentiels sont à garder. Conservez uniquement le lit et les tables de chevet, le coin bureau s’il y’en a, les rideaux et tapis. 

Le tapis doit néanmoins être minimaliste. Si le vôtre ne l’est pas, échangez-le contre un beau tapis Béni Ourain caractérisé par sa grande finesse et sa délicatesse. Si vous désirez donner une touche de couleur à votre pièce, choisissez un plaid berbère en laine coloré à disposer sur votre lit. Quels que soient les choix que vous faites, souvenez-vous que plus votre déco sera simple, plus votre esprit en sera reposé.   

Des couleurs claires pour un maximum de luminosité

Si vous vous demandez comment choisir la couleur de sa chambre zen ? Sachez que les couleurs douces sont connues pour leur pouvoir apaisant. Elles répandent le calme et favorisent le sommeil. Elles sont donc un must pour réaliser une déco de chambre nature chic. 

Faites le plein de repos en choisissant des tonalités neutres telles que le blanc, le beige ou l’ivoire ou alors orientez-vous vers des couleurs pastels tel que le rose poudré qui sont tout aussi convenables. L’autre atout majeur des couleurs claires est qu’elles invitent plus de lumière dans vos espaces.

Des matériaux bruts pour une déco propice à la détente

Le choix des matériaux est primordial dans la création d’une chambre zen. Les matériaux bruts et en fibres naturelles sont les piliers d’une décoration de chambre nature chic. Servez-vous abondamment du bois brut sous toutes ses formes. Pensez aux lattes de bois, qui peuvent se transformer en étagères ou en sommier. 

Vous trouvez votre mur un peu trop fade ? Recouvrez-le entièrement de planches en bois clair en jouant avec leur alignement et ainsi créer un effet graphique. Créez une tête de lit en rotin et convertissez des rondins en bois naturel en table de chevet ou en tabouret. 

Vous pouvez également vous tourner vers le métal industriel en choisissant des armoires ou des assises métalliques qui apportent du caractère et une touche rétro à votre intérieur. S’agissant du linge de lit, faites la part belle au lin et à la soie qui donnent de la douceur à votre chambre et aident à en faire un lieu cocooning par excellence.

Des plantes pour une atmosphère Feng Shui

Une déco de chambre à coucher zen n’est complète que si vous la complimentez avec des plantes vertes. Elles purifient l’air, communiquent de bonnes ondes et apportent un brin de nature à votre quotidien. L’aloe vera est notamment une plante parfaite à adopter pour votre chambre. Elle requiert peu d’entretien et émet de l’oxygène toute la nuit. 

Vous pouvez aussi faire le choix de fleurs pour égayer votre pièce en faisant place à de belles compositions florales dans des vases en céramique ou en verre. En plus d’apporter de la bonne humeur, elles introduisent aussi de la couleur.

Un agencement réfléchi pour un meilleur bien-être

Réaliser une chambre à l’ambiance zen ne se résume pas à repenser la déco, les couleurs et les matériaux. L’agencement y est aussi pour beaucoup. Commencez par un grand rangement pour désencombrer votre coin nuit de tout élément superflu. Gardez en tête qu’une chambre zen est une chambre qui respire ! 

Attaquez-vous ensuite à l’emplacement du lit. Pour plus de déconnexion et de confort, il est recommandé de l’éloigner de la porte. Pensez à soigner le mur qui lui est opposé pour que la première chose que vous voyez au réveil vous inspire de la quiétude. Autorisez-vous des tableaux ou des photos qui éveillent cette sensation-là en vous par exemple. 

Nous avons fait le tour de notre best of d’idées déco pour créer une chambre zen. Les astuces principales à retenir sont de faire simple et dans les tons clairs, de faire appel à la nature en privilégiant les plantes et les matériaux bruts. Le tout en optant pour un agencement reposant. Et notre petite astuce bonus est de remplacer les lumières agressives par un éclairage tamisé pour encore plus de zénitude !

Poster un Commentaire