X

10 % de réduction sur votre première commande

Inscrivez vous à notre Newsletter mensuelle

Utilisez votre code sur l'ensemble du catalogue et découvrez notre collection de tapis uniques et authentiques

Découvrez la nouvelle collection de tapis berbères uniques et authentiques avant tout le monde

Vous aimez les produits rares et précieux, nous vous communiquerons nos nouveautés et nos plus belles trouvailles. Bienvenue dans la tribu

Vous aimez les produits rares et précieux, nous vous communiquerons nos nouveautés et nos plus belles trouvailles.

TRIBUS

Tapis berbères colorés 

Les tapis berbères ont la particularité d'être tous différents. Lorsqu'ils sont multicolores cette singularité est d'autant plus marquée. Les motifs et les couleurs utilisées par les tribus berbères pour donner vie à leurs créations se rapprochent souvent de l'art abstrait ou surréaliste. Les tisseuses berbères sont totalement libre dans le choix des motifs et des couleurs.

.

Les tisseuses disposent d'une large palette dans laquelle elles peuvent puiser pour laisser s'exprimer toute leur créativité. Le tapis berbère coloré englobe à lui seul un grand nombre de types de tapis berbères marocains. Finalement, au coeur du tapis berbere multicolore, on peut faire référence à tous les tapis : Azilal, Boucherouite, kilim, Beni Ouarain aussi ainsi que toutes les autres familles. En plus de tapis berbère multicolore somptueux, vous trouverez des tapis berbères blancs,  ou . Plongez vous dans notre collection de tapis berbères colorés. Tous proposent des modèles de couleurs hormis le classique tapis berbère noir et blanc, les tons les plus fréquents sont le rouge, le bleubeige, ou le tapis berbère jaune, rose, vert, gris, mais désormais ce ne sont plus simplement des lignes, on retrouve très fréquemment des modèles colorés à pois. 

Créatifs, très Design parfois, la diversité des oeuvres artistiques, les harmonies de couleurs proposées à travers certains types de tapis berbères marocains, font ainsi valoir, indéniablement cette catégorie de tapis berbère coloré. Faits de pure laine de mouton, parfois, de morceaux de tissus recyclés, et encore mixtes avec l’utilisation de la laine, de fils de coton et de tissus, utilisation aussi de sequins, avec des bandes ajoutées brodées, palettes de couleurs pastels ou couleurs vives, couleurs unies en dégradés, tapis aux aspects usées et vieillis, vintages, les tapis berbères colorés se déclinent de multiples horizons.

Issus des régions montagneuses du Moyen-Atlas ou Haut-Atlas mais encore de régions plus rurales, plaine et vallées, et villes impériales réputées du Maroc, tous nos tapis colorés marocains, sont le fruit du travail des tisserandes berbères issues parfois de tribus ancestrales, des tribus ou communautés qui ont toutes une identité à part, de même une symbolique particulière qui se valorise bien souvent selon quelques petits détails, que seuls les connaisseurs sont capables de reconnaître. Tous les tapis berbères marocains sont des livres ouverts et des contes d’émotions. Parfois des bouquets de fleurs, des oeuvres abstraites, minimalistes, primitives ou tribales, chaque tapis coloré ou non, en son style, en son genre, reste exclusif et unique.