X

10 % de réduction sur votre première commande

Inscrivez vous à notre Newsletter mensuelle

Utilisez votre code sur l'ensemble du catalogue et découvrez notre collection de tapis uniques et authentiques

Découvrez la nouvelle collection de tapis berbères uniques et authentiques avant tout le monde

Vous aimez les produits rares et précieux, nous vous communiquerons nos nouveautés et nos plus belles trouvailles. Bienvenue dans la tribu

Vous aimez les produits rares et précieux, nous vous communiquerons nos nouveautés et nos plus belles trouvailles.

TRIBUS

Le tapis berbère : élément incontournable de la décoration d’interieur – Le magazine Tribaliste

Le tapis berbère : élément incontournable de la décoration d’interieur

A la fois très doux et parfaits pour habiller une pièce, les tapis berbères se déclinent de l’extrême simplicité à la multitude de couleurs. On aime ce travail artisanal, élaboré dans les montagnes de l’Atlas marocain et dont le secret de la confection se transmet de génération en génération.

Le tapis berbère, un must en termes de décoration d’intérieur

Avec un tapis berbère, l’intérieur gagne énormément de cachet. Que vous ayez en tête de multiplier les couleurs avec un tapis Kilim, de jouer l’impressionniste chaleureux avec un style Boucherouite ou de jouer la subtilité en misant sur la géométrie discrète d’un Beni Ouarain, votre goût sera immédiatement rehaussé par cette déco de laine authentique. Tissé à la main, le tapis Azilal va donner encore un autre style à votre pièce, grâce aux franges de part et d’autre du tissage.
Si les plus grand designers de décoration intérieure comme les créateurs de mode se penchent aujourd’hui sur la mode berbère, c’est parce que ces motifs et couleurs sont réellement porteurs. On trouve de nombreux tapis berbères pas chers, fabriqués selon la pure tradition de l’Atlas, pour le confort de votre intérieur.

Des styles et des couleurs pour réchauffer une pièce

Faites exploser votre pièce. Pensez à l’union des contraires. Imaginez votre intérieur ultra design, moderne et épuré. Des lignes droites, sans fioritures s’achèvent sur un mur nu, un peu d’aluminium, du verre, de la lumière et de la transparence. Votre sol, constitué d’un plancher dans les tons gris ou en béton ciré n’attend plus que votre touche finale. Offrez des couleurs à ce design pur. Un tapis berbère rouge ou bleu va venir réchauffer cet intérieur et lui apporter une touche ultra cosy à travers la faction artisanale. Qu’il soit Kilim, Azilal ou Boucherouite, ce revêtement de laine aux dimensions conviviale apporte de la chaleur au design ultra contemporain. A l’inverse, dans un logement à la décoration très chaude, constituée de bois teintés et de couleurs très vives, pensez à faire entrer la sobriété. Votre habitat gagnera en beauté et en élégance en lui offrant un tapis aux formes géométriques. Par contraste, un tapis noir et blanc, dans la tradition berbère va assouplir cet amas de couleur et calmer le regard. Vous créez ainsi un espace à part, propice à la détente et à la méditation.